XModels – XCams – Experience de Top

C’est une question d’équipe. Et quand je dis équipe, j’y inclue les modèles et les studios avec qui nous travaillons.

Xmodels – Xcams
Ovidiu Necula AKA Robin
Entretien avec le Manager des comptes modèles et du développement.
planetelive_xcams_logoDis nous qui tu es et pour quelle entreprise tu travailles ?

Je m’appelle Ovidiu Necula aka Robin et je suis chargé du business développement et Manager de comptes modèles pour XModels.com et Xcams.com

Comment es-tu entré dans l’industrie de l’adulte, depuis combien du temps en fais-tu partie ?

J’étais dans un moment de ma carrière où j’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau, et je recherchais un poste dans le domaine de la vente et du marketing en ligne. Ce que je peux te dire c’est que je n’ai  jamais vraiment calculé ou pensé que ce devait être dans l’industrie de l’adulte. Le hasard l’a fait.    Ce poste que j’envisageais et recherchais était dans cette industrie, une industrie disons “un peu différente”… et depuis plus de 5 ans j’y suis en faisant chaque jour ce que j’aime.

Quel est ton rôle, comment se passe une journée de travail pour toi ?

Pour le moment j’occupe le poste de Chargé de Mission de Business Developpement  – comptes Modèles et Studios.  Pour être plus clair, je m’occupe du management des modèles et des studios, du recrutement des nouveaux modèles, de l’équipe interne de formateurs, du marketing et je manage aussi la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et sur notre propre blog, dédié aux modèles exclusivement.

Une autre tâche, très importante, et pour laquelle j’ai une affection particulière c’est celle de la projection et du développement de nouveaux outils pour notre plateforme.  Grâce a cette diversité des tâches ma journée de travail passe assez vite…

Fais mois quelques confidences sur votre équipe, sur vos compétences et sur votre travail. Est-il facile ? Quelles sont vos attentes ?

Notre équipe est composée des gens spéciaux, humainement parlant qui sont extrêmement bien préparés professionnellement. Ce sont de fins connaisseurs de l’industrie du livecam, mais aussi de très bons spécialistes.  Je te donne en exemple notre équipe de support, ses membres ont des bases très anciennes dans le livecam, et viennent d’univers très différents. Ce sont d’anciens patrons de studios, d’anciens admins et coach qui ont travaillé sur d’autres plateformes, d’anciens opérateurs (modèles).

Et  je ne suis pas modeste, quand je dis que notre équipe est « une somme de connaissances solides dans l’industrie », ce que me fait croire qu’on a la meilleure équipe.

Nous somme « Top Notch ».

Travailler avec de l’humain, ce n’est pas facile, mais si on le fait avec de la passion pour notre métier et notre environnement de travail, les choses deviennent aisées.  C’est une question d’équipe. Et quand je dis équipe, j’y inclue les modèles et les studios avec qui nous travaillonsC’est certain notre plateforme est parmi les meilleures, et cela grâce aux équipes et collaborateurs qui souhaitent qu’elle reste parmi les meilleurs plateformes de livechat au niveau global. Nous voulons rester différents et grandir.

Votre plateforme est assez connue dans l’espace francophone et pas que ça. On va dire qu’elle porte quand même cette étiquette, de plateforme “francophone”.

Est ce là, le « plus » qui attire ?

C’est vrai, que nous sommes connus spécialement dans les pays du Benelux et France, mais notre présence ne s’arrête pas là.  Nous sommes présents au niveau global et nous continuons à nous faire connaître sur des nouveaux marchés comme les pays nordiques et les États-Unis.

Votre plateforme venait de gagner un prix à Live Cam Awards à Sitges, tu as été nommé à un prix important, cette année, à AW Summit, quel est le secret ? Comment vis-tu ces réussites ?

Nous sommes honorés, bien entendu, car nous sommes d’abord nommés par les modèles, partenaires d’affaires et les autres représentants de l’industrie de l’adulte. Ce type d’événement, comme les sommets ou les galas des prix, ont le rôle d’aider mais aussi de reconnaître le travail. Si on prend en exemple les événements professionnels, ils ont un rôle d’information, d’expertise et d’emmener les plateformes et modèles/studios face à face.  C’est une des raisons pour lesquelles nous sponsorisons de tels rendez-vous.

Le prix du « Meilleur Site Européen de Livecam » à Live Cam Awards, Sitges, a été une très grande surprise. On a été extrêmement heureux de cette reconnaissance de tous ceux qui ont voté pour nous et nous ont soutenus.  C’est un bon indicateur que notre équipe fait un travail excellent et nous continuons dans cette dynamique. Par ces prix, la récompense revient d’abord à nos modèles, car c’est leur travail qui est mis en valeur.

Pourquoi un modèle doit-il choisir de collaborer avec votre plateforme ? Quelles sont les avantages ?

Un nouveau modèle doit choisir notre plateforme, parce que nous sommes transparents. Un système de paiements très performant, nos paiements n’ont pas de retard, le système de raking est intelligent et le trafic qualifié. Voilà quelques raisons. Et ne pas oublier que nous sommes une plateforme ancienne dans cette industrie, ce qui en dit beaucoup sur notre stabilité sur le marché.

Depuis quelque temps, j’observe que le nombre des modèles françaises s’est multiplié. Une grande partie choisit votre plateforme.

Quel est le secret ? Pourquoi vous ? Quel est le plus que vous mettez à leur disposition ?

Notre souhait est d’offrir à notre clientèle les meilleurs services de livechat.  Pour le marché français, il y une forte demande en modèles qui parlent la langue française couramment.  C’est pourquoi, notre système permet de « recommander » au client d’un pays plutôt un modèle qui parle sa langue. Ce type de « recommandation » amène à une meilleure conversion et en même temps le client sera satisfait de son experience.

J’ai remarqué que vous mettez à la disposition de vos modèles divers outils :  les cammers (un tchat entre les modèles, des fiches informatives, un blog avec beaucoup d’informations utiles, un coach et beaucoup d’autres, qui aident.

Quelle importance ont ces outils mis à disposition de vos modèles . Dans quelle mesure observes-tu qu’ils sont utiles ?

L’information et la façon dont elle est transmise est un chose essentielle qui aide au développement professionnel.

Tout de même, nous voulons nous assurer que nous offrons tous les moyens disponibles pour que ces informations arrivent là ou il faut, dans le temps le plus court en fonction des préférences des modèles.  Si on regarde dans l’ensemble, soit on parle de Cammers room, du blog, de wiki, des réseaux sociaux, news ou du support online, nous réussissons à couvrir un grand nombre de modèles et il ne peut pas exister le moindre doute sur notre volonté de communication, quelque soit le sujet, ou de rentrer en contact avec une personne du support Xmodels.

Notre volonté est de garder toujours le plus possible de modèles et de partenaires pour leur offrir nos conseils et notre support.  Le retour est très bon, ce qui nous tient connectés et nous aide, nous les équipes techniques, à améliorer de plus en plus la qualité de nos services.

Quels est ton conseil pour les nouveaux modèles ?

D’abord, je leur souhaite la bienvenue sur notre plateforme. Je voudrais qu’un nouveau modèle sache qu’il est le bienvenu, quelque soit son sexe ou son âge.

Le conseil le plus adapté sera de s’informer en profondeur sur la configuration de la plateforme pour profiter de tous les outils qui ont été conçus et mis à leur disposition.   Si le blog, le wiki, les fiches faq ne sont pas suffisantes et qu’ils ont encore des questions ils ne doivent pas hésiter à contacter notre support en ligne ou notre page sur les réseaux sociaux.

Notre souhait est de leur répondre et les conseiller le plus efficacement possible.  Le deuxième pas, sera, après être rentrés en ligne de se créer un emploi du temps et de le respecterPour bien gagner, il y certains éléments clé a respecter, et ceux cités ci-dessus sont extrêmement importants.

Parlons un peu de la clientèle... Quels sont les pays d’où vient le plus de trafic ? Sont-ils francophones ?

Les pays que je peux mentionner et d’où nous provient le plus de trafic qui nous positionne comme leader du marché sont : Les Pays Bas, la France, la Belgique et la Suisse.

Comment votre plateforme attire-t-elle vos clients ?

Le nombre des modèles ? Le fait qu’elles performent exclusivement chez vous ? Leur diversité et leur prestation ?

Notre clientèle est aussi importante que nos modèles.  La façon dont nous nous adressons à eux est différente par rapport aux autres plateformes de camming.  Nous avons des paquets de crédits accessibles et ciblés par pays ainsi que des méthodes de paiement dédiés. La façon intelligente de recommander les modèles de même langue que les clients, leur diversité, sont des éléments qui attirent de nouveaux clients et les fidélise pendant de très longues périodes.

Votre plateforme est-elle facile à utiliser ?

Les paquets de crédits sont-ils convenables ? Les Moyens de paiements sont-ils surs ?

Comme je l’ai déjà mentionné, pour nous, l’expérience qu’un client a sur notre site est très importante.

C’est pourquoi j’insiste sur le système de ranking unique que l’on a créé, qui permet la recommandation de modèles les plus adaptés aux recherches de nos clients.

De plus chaque client a accès à une recommandation unique en fonction de ses recherches, son utilisation et le type de modèle qu’il recherche sur le site.

Nouveautés Model/Clients 

Quelles surprises préparez-vous dans l’avenir ?

Nous sommes dans un développement continu, et dans cette industrie il n’existe pas de temps mort. Il faut toujours avancer technologiquement mais aussi interagir avec les clients et les modèles.  Il y a, en effet, de nouveautés dans l’industrie de l’adulte et celle du livecam que nous suivons très attentivement et que nous voulons implémenter sur notre plateforme.

Nous voulons que le niveau de satisfaction clientèle et modèles soit très élevé, et pour les modèles, notre souhait le plus important est de les garder motivées et satisfaites de travailler avec nous.

Revenons vers toi… et ton job

Quelles sont les meilleurs et les pires choses qui te sont arrivées depuis que tu travailles dans l’industrie de LiveCam ?

Parmi les choses positives je peux énumérer : le travail avec l’humain, l’innovation, l’ouverture d’esprit, la participation aux diverses conférences et événements, l’évolution technologique vis a vis des autres domaines d’activité.

La chose la moins agréable c’est la fausse perception de ceux de l’extérieur de l’industrie de ce domaine d’activité.

As tu des anecdotes sur ton job ?

Des anecdotes on a dans tous les jobs… Moi j’en ai connu beaucoup.  Je ne sais pas exactement quelle est la plus amusante, mais un chose est sure, que je m’amuse copieusement chaque fois que je rencontre quelqu’un de nouveau qui est en dehors de l’industrie de l’adulte, et qui me demande quelle est mon occupation.

Je suis sincère et je répond que je travaille dans l’industrie de l’adulte.:)))

Où te projettes-tu professionnellement dans l’avenir ?

Naturellement, dans l’avenir, je voudrais rester dans l’industrie de l’adulte, et plus spécialement dans le LiveCam, avancer, apprendre encore, développer mes capacités professionnelles et vivre des nouvelles expériences humaines.


Pour finir,  q
uels tags utiliserais tu pour décrire ta personne, ton job, votre plateforme ?

Moi : #SocialMediaManager #Motivé  #Sérieux #Hônest  #Extreme

Plateforme : #BestEuropeanLiveCamSite  #Diversité   #Conecter   #HotCamBabes   #Transparence  #Equipe