Francolive deviene affilié de Chaturbate

by 2 comments.

Francolive & Chaturbate

Depuis hier, le site francolive.com devienne affilié de chaturbate.com en laissant les animatrices, webmastes et salariés sans aucun nouvelle sur leur salaires.  Du jour en lendemain, en allant sur le site de Francolive, nousavons eu la surprise de tomber sur la plateforme fremium Chaturbate.

La nouvelle passe mal.  Mais nous on se demande sur ce rapprochement.

Il est connu le fait que Chaturbate a eu une emergence fulminante sur le marché américain, en réussissant de mettre a « genoux » les plus anciens comme  Imlive et Ifriends.  Le management de Chaturbate,  a réussi l’exploit de cumuler un nombre record des modelés en ligne chaque soir, en misant sur le marché colombien et roumain et en répondant ainsi a ses visiteurs la plus part anglophones et hispaniques.

ElDorado francophone

En gagnant le marché francophone nord américain, Chaturbate réussi a s’installer en fin dans la dimensionne francophone. Et ce n’est pas que le debut, car après le marché américain, latino et espagnol, la francophonie est le troisième marché mondial consommateur du live show.

Mais, si Chaturbate a acheté (au conditionnel) le sponsor FaitduFric, et sa plateforme Francolive, il vient s’installer durablement sur une base des données clientèle.

Dans cette vision, ni Francolive ni Chaturbate ne mettent en question la situation deplorable de payement des modèles et des webmasters. Tout ce compte sont les fichiers clients, la valeur de vente du traffic généré par le « nom domaine » Francolive ainsi que celui qui vienne des liens d’affiliés. on souligne que la situation des affiliés est très improbable, car même si sont maitres les leur sites, suite aux liens envoyés vers l’ancien programme d’affiliation de Fait du Fric, tout leur traffic, est  envoyé vers Chaturbate, qui ne le paye pas.

Cet situation, pourra servir d’un étude de cas pour ceux qui travaillent dans sur internet, et en special avec des entreprises qui sont déclarées dans les paradis fiscaux et dont les patrons, on le voit jamais dans les salons professionnels.

La morale de cette histoire reste dans le besoin d’une regulation du marché, un vrai statut pour les animatrices et webmasters, et une législation adaptés a ce model économique.

Nous sommes attentifs aux pas suivants de Chaturbate, car les plateformes francophones, anciennes, ont des soucis a se faire. Nous sommes attentifs du coté Francolive aussi, car ce sponsor historique, ne peut pas laisser son nom être trainée dans la boue pour une certaine somme….

toujours au conditionnel

Affaire  a suivre….

  • mb

    Et qui paye les salaires de nvs 1500€ juste pour le mois de juin pour moi sans réponse de la gestion de nvs

  • mb

    Une honte de dire que aucune connexion chaque jour 8h par jour purée une veritable escroquerie je passerai le reste de min temp a aller sur tout les forums et salon de cam giek raconté que vous ne m avez pas payé