The European Summit à ne pas manquer

L'évenement à ne pas manquer.

Présentation The European Summit

Walter & Andréas

wrab   v3_tes_bcn_2017_1920x640pix-without-ynot222

Meilleur sommet B2B d’Europe

     Le sommet européen, plus connu sous le nom de The European Summit (TES), est devenu ces dernières années le plus grand événement B2B de l’industrie online de l’adulte et du livecam.

    Organisé deux fois par an par an, en mars à Sitges (Espagne) et en septembre à Prague (République Tchèque), TES réunit pour trois jours plus de mille professionnels venus des cinq continents.

Pendant ces trois jours, les participants, professionnels du livecam et de l’adulte, sponsors, plateformes, modèles, studios, webmasters des programmes d’affiliation, entreprises spécialisées en développement de solutions web mobiles et réalités virtuelles, organismes financiers spécialisés en e-paiement, plateformes de marketing en ligne et régies publicitaires partagent leur expérience dans le cadre d’ateliers thématiques où plus de cinquante conférenciers présentent les dernières nouveautés du domaine.

Les entreprises qui ont choisi de sponsoriser l’organisation de l’événement reçoivent les visiteurs dans des stands spécialement aménagés.

Chaque jour est dédié à une filière (livecam, affiliation, trafic… etc.) et met en lumière l’échange des informations entre les développeurs et les utilisateurs par le biais de speed-meetings où chaque participant peut créer ou diversifier son projet et ses produits ou même initier des projets communs.

Un des moments les plus attendus est le gala des prix, Live Cam Awards pour Sitges et YNOT pour Prague. Les meilleurs acteurs y sont récompensés dans chaque filière en fonction des votes reçus.

Un grand nombre de médias et de communautés online de différents pays sont représentés car les informations relayées en temps réel (ou presque) sont suivies par des milliers d’utilisateurs, spécialement ceux qui sont absents au TES.

La participation à TES des organisateurs d’autres sommets européens et américains (nord et sud) et la présence de nombreux médias en ligne internationaux mettent en évidence le rôle fédérateur de cet événement au niveau mondial.

Si l’objectif principal reste le business, les activités de TES se font de façon conviviale autour d’un verre, un dîner, une partie de golf, une course de karting, ou toute autre activité insolite. Les « partys » du soir ne manquent pas d’inviter les participants à faire la fête en différents clubs ou discothèques.

Pourquoi est-il important de participer à TES ?

    Si tu es un modèle liveshow, tu peux y rencontrer les représentants des plateformes pour lesquelles tu travailles, participer aux conférences ou ateliers tenus les modèles les plus connues ou leurs managers, mais aussi pour te tenir au courant des dernières nouveautés exploitées dans le domaine. A TES le nombre de modèles participant est assez restreint, particulièrement les modèles indépendants, mais cet événement reste une opportunité de se faire connaître, partager leur expérience, mais aussi se faire repérer par des webmasters, directeurs de plateformes liveshow, principaux sponsors, photographes ou médias.

Pour les webmasters, TES est l’événement à ne pas manquer. Tous les grands programmes d’affiliation web et mobile, marketing en ligne, et web développement y sont présents.

Un argument supplémentaire pour participer à TES est la gratuité. Rien à débourser pour avoir accès à tous les ateliers, que l’on soit modèle ou webmaster. Vous avez un site média ou un blog ayant comme sujet l’industrie adulte, vous pouvez obtenir un pass auprès des organisateurs en le demandant sur leur site………..

Si vous hésitez entre Sitges et Prague, il est bon de savoir que chacun a sa spécificité. Et les participants ne sont pas les mêmes. Il faut choisir en fonction de l’objectif que vous vous fixez. Vous trouverez toute information utile sur le site du TES , http://theeuropeansummit.com qui participe, quels sont les sujets, les thématiques, qui sont les conférenciers… etc.

Au delà des sites sponsors français, on remarque le nombre croissant de francophones présents dans l’industrie de l’adulte et du liveshow. Ils représentent diverses entreprises et métiers spécifiques tels que web marketing, trafic, mobiles, institutions financières ou médias en ligne.

     Si vous vous posez la question de savoir les bénéfices apportés par une participation à TES, il faut savoir qu’ils ne sont pas immédiats. Tout dépend comment vous mettez en pratique et développez les relations professionnelles que vous avez établies lors de votre participation. TES est un événement reconnu et salué par tous les professionnels du domaine. Au delà de la transmission de connaissances, il aide les professionnels à développer leur réseau et leur business.

Louise Lang