Xcams et Cam4 acusés espioner leur utilisateurs

by Admin PlaneteLive 0 Comments.

Mauvaise nouvelle

pour les clients de livecam. 

Il paraît,  qu’un étude de l’Université de Princeton, vient d’annoncer l’utilisation d’un logiciel espion par 428 websites  dont quelque ‘uns français.  

« Ces websites, ont intégrés dans leur script  un logiciel espion » ,  c’était la nouvelles relayé en France par BusinessInsider.fr  qui, preuve a l’appui publie quelques captures d’écran et vidéos pour mieux comprendre comment en fonctionne. 

Mais, que-que-c ‘est ce logiciel espion ?

Plus précisément, ce logiciel est capable de traquer les mouvements des utilisateurs « live ».  Ils sont capables d’enregistrer tout ce que fait un  internaute, et de le voir en direct ou en « replay ». 

Sans être au courent…

les utilisateurs de Cam4  et Xcams, sites cités par l’étude, ont de quoi s’enquêter en lisant la nouvelle. 

Mais, comment ça se passe ???? 

L’outil mis en cause, développé par Hojar.com et  mis en place peut suivre : 

  • Le chemin de la souris de l’utilisateur sur le site,
  • tout ce qu’il tape dans une barre de recherche, même s’il ne valide pas la requête ou le formulaire rempli,
  • les liens sur lesquels il clique,
  • tous les mouvement de « scroll », qui font monter ou descendre la page consultée,
  • les mots de passe, lorsqu’ils sont tapés sur smartphone.

Si cette nouvelle pourra faire réagir les utilisateurs, du coté des sites cités, en occurrence Cam4 et XCams, qui ont choisi la solution Hojar.com,  rien ne vas démontrer que les deux plateformes ont « activé » l’option d’espionage. 

La présence de ces noms dans la liste ne signifie pas forcément que les scripts ont été activés, mais qu’ils ont bien été intégrés aux sites !!!!

Sans doute, la publication de cette nouvelle ne sera pas sur le goût des entreprises qui gerent Cam4 et XCams et pour leur clientèle. 

Il faut savoir que sur la liste, on a remarqué la présence des plusieurs entreprises spécialisées en marketing et vente de traffic, très connue sur le marché de l’adulte ainsi qu’en mainstream, mais aussi des compagnies comme AirFrance. !!! 

 

et pour camgirls… quand l’espionage ?

Il est déjà présent. Sur certaines plateformes.

Qui en utilisant leur propres solutions de streaming, et qui doivent être installés par une camgirl dans son PC peuvent savoir toutes les actions d’un modèle webcam quand elle est présente en ligne.  

On n’a pas l’épreuve à l’appui, mais sont des choses connues. 

Pour une camgirl la solution idéale est d’utiliser son PC dédié a son travail. Sans aucune info personnelle. Le problème intervienne quand on travaille sur plusieurs sites… 

 

http://www.businessinsider.fr/spotify-pornhub-skype-enregistrent-mouvement-site

http://www.cam4.com

http://www.xcams.fr