Centro, Model Centro – Sexy, Mr. Sexy

Model Centro un model de bussines "Modèle - entrprise". Ton entreprise !

planetelive_modelcentro_logo

Model Centro
Paul Mosk, AKA Mister Sexy
Une interview sexy et business du Directeur Modèles et Studio-Management

Je t’ai aperçu pour la première fois en Espagne, à The European Summit  Sitges, le soir du Live Cam Awards (Les Prix du Livecam).  Une amie, patronne de studio en Roumanie, m’avait susurré à l’oreille « Regarde, c’est Paul MOSK de Model Centro ».

Je connaissais votre plateforme et je venais de faire connaissance avec ton collègue Alan dans le bus qui nous emmenait vers le Gala LCA, mais je ne te connaissais pas.  Je t’ai revu à Mamaia, en Roumanie, pour AW Summit et je t’ai fait la demande d’interview, mais je reconnais, je n’ai pas eu le temps d’en découvrir plus…

Dans cet interview, j’aimerais donner la possibilité a nos lecteurs d’en apprendre plus sur toi en tant que professionnel mais aussi sur votre plateforme, Model Centro.

Donc monsieur Paul Mosk, qui êtes-vous ?

Salut Louise, c’est une plaisir de te parler à nouveau. Je suis Directeur « Model Management », ce qui veut dire, que je m’occupe des Modèles et des Studios (comptes et développement). Notre équipe développe et s’occupe de Adult Centro et Model Centro mais aussi des autres produits connexes.

Dites-nous en quelques mots comment vous aimeriez être présenté quand on parle de vous ?

J’aime croire que je suis une personne qui tient sa parole. Heureusement j’adore mon travail, et j’ai envie d’évoluer professionnellement. Par mon sens de l’humour j’aime attirer l’attention en faisant des choses drôles.

Dites moi Paul, quel est votre parcours et votre expérience ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle en étudiant et pratiquant l’animation de studio à Moscou, j’ai toujours apprécié la retouche photo, les collages en relation avec le contenu graphique. Donc, avant rentrer dans l’industrie de l’adulte j’ai travaillé principalement en design et photographie.

Quand et comment êtes-vous rentré dans l’industrie de l’adulte ?

En Juillet 2010 j’ai trouvé une opportunité pour une carrière dans les Hautes Technologies et je suis allé à un entretien. L’interview je l’ai passé avec Alan, que tu viens de mentionner. C’est comme ça que ma carrière dans l’industrie de l’adulte à commencé.

Quelle est la position exacte que tu occupes à Model Centro ?

Je ne pense pas avoir une position exacte. C’est difficile de définir toutes mes tâches et responsabilités, c’est pour ça que je garde sur mon badge l’ironique « Mr Sexy ».

Plus précisément, quel est ton rôle et ton expertise ?

Huh, bien, alors… il y a une longue liste… si tu insistes …  Mais en quelques mots je peux décrire comme : du virtuel au business consulting, management de modèles et représentation aux événements.

Chaque fois que je vois vos bannières ou messages publicitaires, j’ai l’impression que votre équipe est jeune et très dynamique. Parles-moi de l’équipe de Model Centro.

Combien de personnes ? Quelle est la proportion entre hommes/femmes ? La moyenne d’âge ? Quel type des métiers avez-vous ?

Je pense que nous sommes une centaine au moment où l’on parle. Je ne me suis jamais préoccupé du compte exact, car notre équipe grandit vite, et je pense que la proportion hommes/femmes est de 60/40. Et cela à cause du département financier qui n’est composé que des filles :)))

Et imagines, la moyenne d’âge dans notre entreprise, est de 25-26 ans, c’est pour ça, qu’on ne donne pas que l’impression d’être jeunes et dynamiqueson l’est !!!

Pour ceux et celles qui vont découvrir Model Centro dans cet interview, j’aimerais que tu nous dises : qu’est-ce que Model Centro ?

Model Centro (MC) a été pensé et construit, exploité et détenu par Adult Design Studio de 2003 à 2008, et Adult Centro, une plateforme de distribution du contenu adulte est rentrée en business en 2008,  est construit, comme un plateforme Fun Club personnel, ce qui permet aux modèles de créer, customiser et manager leur propre site payant.

Model Centro offre un paquet de solutions qui incluent tout ce dont un modèle a besoin pour développer et exploiter un site personnel à succès : design, hosting facturation et streaming. Nous offrons de nombreux templates (pages d’accueil) avec une interface très facile a manipuler, qui peuvent être modifiés et customisés par le modèle en fonction de son besoin.

Tous ces outils et websites créés par Model Centro ont les fonctionnalités d’un site internet complet.

Même si Model Centro a été développé avec un modèle à l'esprit, il y a une opportunité solide d'inciter   les « modèles-entreprises » à créer une nouvelle source de revenus, améliorer les modes de  rétention grâce à l'avantage de créer un site payant pour eux, ou se débarrasser des passifs liés à  la création de paysites pour les modèles.

Qui peut s’inscrire sur votre plateforme Model Centro ?

Virtuellement, toute personne qui veut avoir son propre Fan siteNous ne promouvons pas notre plateforme comme une plateforme Adulte, même si on a des années d’expérience dans ce domaine. C’était plus facile pour nous de commencer par le domaine de l’adulte, cependant nous prévoyons de faire intégrer d’autres offres aussi.  Donc, toute entreprise peut facilement créer et gérer son propre fun site.

De plus en plus de modèles et de studios sont présents sur votre plateforme. Vous êtes présents à tous les événements business to business du divertissement en ligne.  Vous avez été nommés et primés avec des nombreux prix, votre plateforme est de plus en plus connue et vos équipes très appréciées.

Est-ce que ce sont ces arguments suffisants pour attirer de plus en plus des modèles et studios ?

J’aime croire que l’innovation en technologie, la facilité de les utiliser, l’utilité dans le développement du business c’est la clé qui attire de plus en plus de personnes. Sans oublier les recommandations de la part de ceux qui utilisent déjà notre plateforme.

Plus précisément, quel est le nombre de modèles qui utilisent des sites personnels actifs? Et quand je dis actif, je veux dire vendre des services de livecam sur leur site.

Eh bien, il est  difficile de donner une information sur cette base uniquement car notre activité ne se limite pas au  livecam. Beaucoup de stars célèbres n'ont tout simplement pas beaucoup de temps pour faire le show, en fonction de leur calendrier serré. Mais en général, je dirais que nous avons environ 1000  modèles actifs pour le moment.

Je ne sais pas sur quel étude de marché vous vous êtes basés quand vous avez commencé ce projet, mais d'un côté, j'observe aujourd'hui, une tendance croissante du SOD  (Sex on Demand), de la part des consommateurs de livecam, et d'autre part, j'observe la promotion mas-sive de sites personnels sur les réseaux sociaux de la part des modèles. 

Avez vous remarqué une croissance du nombre des visiteurs et leur conversion en tant que 
clients payants? 

Eh bien, les données de conversion sont basées sur de nombreux facteurs, il est donc difficile de dégager une tendance. De plus, nous améliorons constamment la plateforme, en commençant par la vitesse de chargement et jusqu'à des intégrations de syndication complexes. 
Alors, bien sûr, nous voyons l'augmentation de la conversion, mais il est assez difficile de dire précisément quelles en sont les raisons exactes.

Pensez-vous que le Modèle Centro répond avec ses produits à la demande de SOD (sexe sur demande) des clients, en fournissant à ceux-là et aux modèles un «espace intime» ?

Toute notre plateforme est principalement basée sur l'expérience et l'interaction entre le visitateur et le 
talent. Donc, oui, certainement.

Parlons un peu de la Francophonie. Il est reconnu que ni les modèles livecam ni les consommateurs livecam en France ne disposent de connaissances suffisantes de la langue anglaise. J'ai remarqué que votre plateforme n'était qu'en anglais. Avez-vous l'intention de proposer la version française ?

Absolument, nous avons déjà traduit le panneau de contrôle MC en allemand, espagnol, russe et nous ne n'avons pas l'intention d'arrêter là.

Même sans une interface traduite en français, remarquez-vous le trafic français?

Bien sûr, même sans approche directe sur le marché français, nous constatons qu'à la fois, les talents français et les clients français rejoignent ModelCentro quotidiennement.

Comment expliquez-vous le manque de modèles exclusivement francophone sur Model Centro?

Barrière de la langue, aucune approche directe sur le marché français (à l'heure actuelle) et dans ma vision nous avons besoin d'expliquer notre concept un peu différemment aux talents français.

Pour les attirer, qu'offrez-vous sur votre plateforme?

La technologie exclusive. 
Imagine l'effort que ce serait de créer le site entièrement fonctionnel avec : facturation, messagerie, Live Show, Pay-Per-Minute, conseils, blog, l'encodage de la vidéo et de traitement vidéo, le programme d'affiliation, l'intégration avec le site et les entreprises (RabbitReviews, Skyprivate, Streamate, etc.), l'intégration avec les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Thumblr, etc.) et beaucoup plus. 
Sans oublier le monde Content Delivery Network qui permet aux clients chinois d'accéder à votre contenu aussi vite qu'en douceur, comme les clients français le feraient.  Ce serait des dizaines de milliers d'euros de dépenses et des mois et des mois de travail jusqu'à ce que vous puissiez commencer.
 D'autre part, il est tout-ot-usage prêt et vous pouvez lancer votre site MC en 10 minutes avec 0 frais.

Vous aimeriez collaborer avec d'autres plateformes francophones du même type que vous avez avec SkyPrivate?

Bien sûr, nous sommes toujours ouverts pour les collaborations.

Avant de terminer cette interview, quels projets et quelles surprises prépare l'équipe Model 
Centro ?  Quelles ambitions avez-vous pour l'avenir?

Je ne voudrais pas gâcher la surprise 🙂
Les ambitions, je dirais que nous voulons cibler l'industrie des adultes dans autant de pays différents que nous pouvons. Et puis, probablement, passer à un modèle ordinaire.

Model Centro plusieurs tags, pour ceux qui veulent savoir rapidement :

#fansite #modelcentro #monetize #improve #expand #models #studios #agencies